Villes et villages d'Ardèche

Portail web : les principales villes et villages d'Ardèche

AnnonayAnnonay
En Ardèche verte, voici la plus grande ville du département, berceau historique de l'aérostation (montgolfière). Annonay valorise la vie économique, mais aussi les activités de plein air.

LamastreLamastre
Au porte du Parc Naturel Régional des Monts d'Ardèche, Lamastre, au coeur de la vallée du Doux, est un lieu de nature, de détente et de dépaysement. Terminus du train le "Mastrou".

PrivasPrivas
La préfecture de l'Ardèche, dans un cadre naturel riche et agréable, est aussi la capital du marron glacé. Privas, à quelques km de la vallée du Rhône, offre un bel environnement de vie.

Vals-les-BainsVals-les-Bains
Cité touristique attractive au pied de la montagne ardéchoise, Vals-les-Bains reçoit également toute l'année des curistes grâce à sa station thermale et son casino. Production d'eau minérale.

AubenasAubenas
La 2ème ville du département 07 (beau château, marché le samedi), est plaisante et commerçante. Aubenas est aussi la capitale de l'Ardèche méridionale, où le tourisme est très dynamique.

LargentièreLargentière
Au pied des Cévennes ardéchoises, les ruelles pittoresques de cette ancienne cité médiévale sont en été le théâtre d'un joli marché nocturne. Largentière est une sous-préfecture de l'Ardèche.

PeaugresPeaugres
Dans un décor champêtre, Peaugres gagne en population car le bourg est proche de la vallée du Rhône. Côté tourisme, le Safari de Peaugres, parc zoologique, attire nombre de visiteurs.

Tournon-sur-RhôneTournon-sur-Rhône
Découvrez les charmes de la ville de Tournon-sur-Rhône, au bord du Rhône. Son château-musée, son patrimoine architectural, son petit train touristique à vapeur appelé "Mastrou".

Guilherand-grangesGuilherand-granges
3ème ville d'Ardèche par sa population, voisine de Valence dans la Drôme, Guilherand-granges se veut moderne et avant-gardiste. Le tout à deux pas des grands axes de circulation rhodaniens.

Alba-la-romaineAlba-la-romaine
L'ex-capitale du peuple des Helviens, à découvrir au musée archéologique d'Alba-la-Romaine, offre aussi son village de caractère d'origine médiévale à la liste des sites touristiques sud ardéchois.

RuomsRuoms
Village touristique en sud Ardèche, à la confluence de 3 rivères et très animé en été (festival Aluna, fête du vin, marché nocturne,…), Ruoms attire de ce fait de nombreux vacanciers.

Vallon-Pont-d'ArcVallon-Pont-d'Arc
Situé à l'entrée des gorges de l'Ardèche près du Pont d'Arc, Vallon-Pont-d'Arc est un bourg touristique sud ardéchois majeur classé station verte de vacances.