Syndicat de Gestion des Gorges de l'Ardèche

  04 75 98 77 31

Fiche info créée sur ardeche-evasion.com en 2005 · mise à jour le 14-01-2021 :

Syndicat de Gestion des Gorges de l'Ardèche

Localisation : commune de Saint-Remèze
Catégorie : actualites et informations ardechoises
Site web : https://www.gorgesdelardeche.fr
Réseaux sociaux :

En sud Ardèche, cet organisme public a pour mission de protéger, étudier, gérer et faire découvrir la Réserve Naturelle des Gorges de l'Ardèche, les sites classés Natura 2000 et les espaces naturels sensibles du territoire. Cela comprend les Gorges de l'Ardèche et ses quelque 30 km de canyon, le Pont d'Arc, le massif de la Dent de Rez, etc.

Alliant le minéral et le végétal, ces zones sensibles aux multiples intérêts, qu'ils soient paysagers, archéologiques, faunistiques et floristiques, géomorphologiques ou encore historiques, restent fragiles et nécessitent beaucoup d'attention. Aussi, dans une situation de grande fréquentation touristique, des missions de police et de surveillance de cet environnement protégé sont régulièrement organisées.

Situé dans le village de Saint-Remèze ce syndicat gère aussi les aires de bivouac de Gaud et Gournier au cœur des gorges (réservation obligatoire des nuitées en ligne pour les descentes de l'Ardèche en canoë et en randonnée). Il propose également des animations tout au long de l'année et des séjours pédagogiques pour les écoles, centres de loisirs et associations.

Le site web du SGGA donne de nombreuses informations sur les Gorges de l'Ardèche, ses richesses, son patrimoine culturel et naturel, les activités possibles (canoë, randonnées), etc.



© 2005-2021 ARDECHE-EVASION.COM - Tous droits réservés - Contact  |  Mentions légales.