Château de la Selve

  04 75 93 02 55   06 24 12 96 92

Fiche info créée sur ardeche-evasion.com en 2011 · mise à jour le 30-11-2019 :

Château de la Selve

Localisation : commune de Grospierres
Catégorie : vins d'ardeche
Site web : https://www.chateau-de-la-selve.fr
Réseaux sociaux :

Domaine viticole dans le sud de l'Ardèche, créé en 2002 par un diplômé de l'école viticole de Beaune, Benoît Chazallon, qui y confectionne des vins bio, sans engrais chimique, désherbant ou insecticide. 6 cépages différents y sont cultivés : Grenache, Syrah, Cinsault, Merlot et Cabernet-Sauvignon pour les vins rouge et le Viognier en vin blanc.

D'une superficie de 40 hectares sur la commune de Grospierres, le domaine produit des vins IGP (Indication Géographique Protégée) et vins de Pays "Coteaux de l'Ardèche".

Datant du XIIIe siècle, le Château de la Selve était alors une maison forte aux frontières du royaume de France. Il fut ensuite le relais de chasse d'une illustre famille vivaroise, les ducs de Joyeuse, puis devint plus tard une exploitation agricole.

Le caveau est ouvert, de mai à septembre (du lundi au samedi de 9h à 13h et de 14h à 19h), d'octobre à avril (du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h, et le samedi pendant les vacances scolaires).

Loisirs : Le château est aussi une destination familiale de vacances, pour du tourisme/œnotourisme en Ardèche, car cinq gîtes de 3 à 6 personnes y sont aménagés dans une aile au milieu d'un grand parc arboré, offrant un havre de paix au cœur dans la région Ruomsoise.

Événements :
- "Les mercredis de la Selve"… visite gratuite du domaine (bilingue français et anglais), suivie d'une dégustation gourmande dans le petit bois face au château, les mercredis à 18h en juin, juillet et août.
- "Les balades dans les vignes"… Des vacances d'avril à celles de la Toussaint, venez découvrir les vignes lors d'une balade pédagogique. Il suffit de vous présenter au caveau où l'on vous donnera un plan du circuit.



© 2005-2024 ARDECHE-EVASION.COM - Tous droits réservés - Contact  |  Mentions légales.