Saint-Michel-d'Aurance (07160)

  04 75 29 34 18

Fiche info créée sur ardeche-evasion.com en 2007 · mise à jour le 25-03-2021 :

Localisation : commune de Saint-Michel-d'Aurance
Catégorie : communes de l'ardeche
Réseaux sociaux :

Commune rurale d'Ardèche sur la rive droite de l'Eyrieux, dans un environnement boisé et vallonné, elle offre de très nombreux chemins de randonnée dont la célèbre "Route des Dragonnades". Son cadre naturel est idéal pour du tourisme vert, le plein-air, grâce à quelques équipements de loisirs et deux gîtes pour les vacances (gîte de la Sagnette et gîte du Soulage).

Situé sur la crête d'un serre, le village de Saint-Michel-d'Aurance, au cœur des Boutières ardéchoises, est accessible depuis la vallée de l'Eyrieux et propose de belles vues panoramiques, notamment depuis son restaurant "L'Étape Gourmande". Il est également remarquable par son église d'origine romane (remaniée) et sa croix de Saint Michel d'Aurance.
Salle polyvalente, bibliothèque municipale.

Avec environ 270 habitants (Saint-Michelois et Saint-Micheloises), Saint-Michel-d'Aurance fait partie du canton Haut-Eyrieux (bureau centralisateur Le Cheylard) et de la communauté de communes Val'Eyrieux.

Patrimoine : Église Saint-Michel (XIXe) de style néo-roman, à clocher peigne. Croix avec la mention « Mgr l'Évêque accorde 50 jours d'indulgences à tous actes religieux accomplis devant cette croix. ».

Loisirs : Balade en forêt, randonnée pédestre. Aire de jeux, terrain de pétanque, coin pique-nique.
Barrage des Collanges (plan d'eau et aire de pique-nique sur les bords du lac).



© 2005-2021 ARDECHE-EVASION.COM - Tous droits réservés - Contact  |  Mentions légales.