Faugères (07230)

  04 75 39 48 35

Fiche info créée sur ardeche-evasion.com en 2007 · mise à jour le 07-05-2021 :

Localisation : commune de Faugères
Catégorie : communes de l'ardeche
Site web : https://faugeres.fr
Réseaux sociaux :

En sud Ardèche, dans le Parc Naturel Régional des Monts d'Ardèche, cette commune du piémont cévenol offre un paysage collinaire et verdoyant, à mi-chemin entre Cévennes et Provence. Ici, entre 300 et et 500 m d'altitude, les terrasses à flanc de colline servent à cultiver la vigne (syrah, grenache, viognier), mais aussi d'anciens cépages locaux (chatus, raisaine, dureza).

Dans un cadre préservé, vallonné et boisé, le petit village de Faugères, avec ses vieilles pierres de grès roses, ses calades et ruelles, est judicieusement blotti dans un cirque. D'autres petits hameaux viennent compléter l'habitat, et tous permettent d'apprécier le charme de l'architecture cévenole.

Venez arpenter ce terroir empreint de ruralité et de nature, grâce aux nombreux sentiers pédestres qui le jalonnent. Au sud-ouest, vous y rencontrerez le Salindres, une petite rivière qui alimente le Chassezac peu après Les Assions.

Totalisant quelque 98 habitants, Faugères en Ardèche fait partie du canton des Cévennes ardéchoises (bureau centralisateur : Les Vans) et de la communauté de communes du Pays Beaume-Drobie.

Patrimoine : Église romane (fortifiée) de Saint-Théofrède, à clocher peigne. Ruines d'un château-prieuré.

Loisirs : Balades et randonnées pédestres.



© 2005-2021 ARDECHE-EVASION.COM - Tous droits réservés - Contact  |  Mentions légales.