Mobilboard - Gyropodes Crussol

  06 45 82 35 45

Fiche info créée sur ardeche-evasion.com en 2021 · mise à jour le 25-05-2021 :

Mobilboard - Gyropodes Crussol

Localisation : commune de Saint-Péray
Catégorie : activites de loisirs en ardeche
Site web : https://gyropodescrussol.fr
Réseaux sociaux :

Partez en balade en gyropode, en pleine nature, dans les vignobles ardéchois de la vallée du Rhône, ou en milieu urbain entre Tain-l'Hermitage (Drôme) et Tournon-sur-Rhône en Ardèche.

Pour des sensations uniques et une découverte originale du pays de Crussol, rendez-vous à Saint-Péray ou sur le site internet dédié, pour réserver cette activité de plein-air.

Plusieurs circuits touristiques sont disponibles, avec pour certains des haltes œnologiques permettant la dégustation de vins locaux (appellations Cornas et Saint-Péray). Vous pourrez aussi choisir de découvrir le bourg Saint-Péray, ses vignobles et le Château de Crussol (vue panoramique), les vignobles de Cornas.

Enfin, selon le parcours, il vous sera possible de pousser la machine au maximum (25 km/h), sur la passerelle Marc Seguin et la ViaRhôna.

Qu'est-ce qu'un Gyropode : C'est un véhicule électrique monoplace auto stabilisé à deux roues parallèles. Véritable concentré de technologie, ceux utilisés sont développé par la firme américaine Segway Inc, leader mondial du transport personnel électrique.
Son fonctionnement repose sur un système de gyroscopes et de capteurs sophistiqués assurant l'équilibre parfait de l'appareil en fonctionnement, ceci pour un usage simplifié par l'utilisateur. Calqué sur le mécanisme de la marche à pied, le Gyropode réagit instantanément à l'inclinaison du corps pour avancer, garantissant une étonnante sécurité et une très bonne maniabilité.
Avec un poids de 55 kg, une vitesse maximale de 25 km/h, son autonomie est de 19 km environ et son coût énergétique de 0,25€/100 km.
Le port du casque est obligatoire et le poids minimum requis est de 45 kg.



© 2005-2021 ARDECHE-EVASION.COM - Tous droits réservés - Contact  |  Mentions légales.