Fiche info créée sur ardeche-evasion.com en 2025 · mise à jour le 05-08-2025 :
Localisation : commune de Colombier-le-vieux
Catégorie : campings en ardeche
Site web : https://campinglemarchand.wixsite.com/siseweb/
Réseaux sociaux :
Camping en Ardèche Verte, région à la nature verdoyante où il fait bon venir se ressourcer, l'endroit est un havre de calme entouré de forêts apaisantes.
Bienvenue à Colombier‑le‑Vieux, petite commune ardéchoise au cadre bucolique et village typique, située entre deux vallées (baignades, pêche). L'établissement se trouve à 100 m du Doux, rivière rafraîchissante au cœur d'un paysage boisé et vallonné, parfait pour des vacances déconnectées. Avec un accès direct au cours d'eau, les pêcheurs et autres amateurs d'évasion douce seront comblés.
Le camping vous accueille en toute simplicité, proposant 26 emplacements aux campeurs (en tente, caravane ou camping-car), sur de vastes espaces de pelouse, bordés de haies (garantissant l'intimité).
Deux chalets et deux mobil‑homes constituent les hébergements en location, situés sur l'ancien site d'une ferme, alliant authenticité et confort. Ces locatifs sont tout équipés (réfrigérateur, terrasse, salon de jardin), tandis que les emplacements nus offrent la possibilité d'ajouter l'électricité.
L'établissement dispose d'un parking et d'un jardin ombragé traversé de sentiers.
Les animaux de compagnie sont acceptés sans supplément.
Ouvert d'avril à septembre.
Loisirs : Sur place, vous pourrez profiter d'un terrain de pétanque et de randonner sur les sentiers boisés reliant les emplacements. À seulement 100 m, baignade et pêche dans un décor tranquille et sauvage. À proximité, le Vélorail des Gorges du Doux offre une découverte unique de la vallée en famille ou entre amis. Nombreux sentiers VTT ou pédestres invitant à explorer la nature environnante.