Fiche info créée sur ardeche-evasion.com en 2011 · mise à jour le 22-05-2025 :
Localisation : commune de Alba-la-Romaine
Catégorie : restaurants et auberges en ardeche
Site web : https://www.relais-du-buis-daps.com
Réseaux sociaux :
En Ardèche méridionale, voici une adresse incontournable pour découvrir l'authenticité de la gastronomie ardéchoise dans une ambiance chaleureuse et familiale.
Sur la commune d'Alba-la-Romaine, avec son village de caractère et son riche patrimoine gallo-romain, l'attrait environnemental est également un plus. L'adresse est facile d'accès, située à proximité de la RN102 (entre Aubenas et Montélimar), en direction de Viviers.
Le Relais du Buis d'Aps propose une carte généreuse et savoureuse de spécialités ardéchoises, entre tradition culinaire et créativité maîtrisée. Son principal attrait réside dans sa cuisine maison de terroir, élaborée à partir de produits locaux soigneusement sélectionnés.Truites, caillettes, terrines maison, charcuteries régionales, gratins du pays ou encore desserts faits maison tels que les profiteroles ou mille-feuilles, éveillent les papilles des amateurs de produits frais. Sa cave à vin constitue un autre point fort, avec une sélection rigoureuse de crus locaux et grands classiques pour accompagner les mets dans une harmonie parfaite. L'accueil est régulièrement salué pour sa convivialité et le cadre pour sa simplicité réconfortante.
Le restaurant accorde aussi une attention particulière aux familles et aux cyclotouristes : il est labellisé Accueil Vélo et propose des services adaptés aux voyageurs à deux roues. En été, les repas se savourent sur une terrasse ombragée très appréciée.
Ouvert toute l'année.