Saint-Fortunat-sur-Eyrieux (07360)

  04 75 65 23 96

Fiche info créée sur ardeche-evasion.com en 2007 · mise à jour le 30-03-2021 :

Localisation : commune de Saint-Fortunat-sur-Eyrieux
Catégorie : communes de l'ardeche
Site web : https://www.saint-fortunat-sur-eyrieux.fr
Réseaux sociaux :

Commune d'Ardèche au cœur de la basse vallée de l'Eyrieux, dans un cadre verdoyant et vallonné, elle s'étend des rives de l'Eyrieux à 115 m d'altitude, jusqu'à 791 m au sommet des reliefs boisées environnants. Rurale et agricole, on y trouve des prairies, des plantations de pêchers, cerisiers, mais aussi des châtaigniers sur les hauteurs. En centre Ardèche, c'est le terrain de jeux idéal, pour les vacanciers et randonneurs souhaitant être au contact de la nature.

À seulement 12 km de la vallée du Rhône par la D120, le village de Saint-Fortunat-sur-Eyrieux, entre rivière et collines, avec ses ruelles sinueuses, ses maisons en galets, est un bourg agréable propice au tourisme vert.

Écoles (de la maternelle au primaire).

Comptant quelque 780 habitants (Fortunéens), Saint-Fortunat-sur-Eyrieux fait partie du canton de Rhône-Eyrieux (bureau centralisateur : La Voulte-sur-Rhône) et de la communauté d'agglomération Privas Centre Ardèche.

Patrimoine : Église néo-gothique Saint-Fortunat (XIXe). Temple doté d'un clocher. Statue du Lieutenant Général RAMPON (comte d'Empire et vétéran des campagnes napoléoniennes). Château du Cellier. Manoir du Pré. Vestiges d'un pont romain à Pontpierre.

Loisirs : Randonnée pédestre en pleine nature (140 km de sentiers balisés dans les collines). Traversé par la Dolce Via (voie douce accessible depuis la Via Rhôna, à pied, à VTT, VTC ou à cheval). Aire de pique-nique, espace de jeux pour les enfants, court de tennis.

Événements : Nombreuses animations estivales (cinémas en plein-air, randonnées nocturnes, concerts, représentations théâtrales), dont un marché nocturne & moules-frites le 1er jeudi du mois d'août.



© 2005-2021 ARDECHE-EVASION.COM - Tous droits réservés - Contact  |  Mentions légales.