Le Lac d'Issarlès (07470)

  04 66 46 20 06

Fiche info créée sur ardeche-evasion.com en 2007 · mise à jour le 26-07-2021 :

Localisation : commune de Le Lac d'Issarlès
Catégorie : communes de l'ardeche
Réseaux sociaux :

En Ardèche, cette commune sur le plateau ardéchois est classée "Station Verte" et offre un site très touristique, notamment grâce à son magnifique lac, son environnement verdoyant, et son agréable climat l'été.

Situé à 1000 m d'altitude, le Lac d'Issarlès abrite un vaste plan d'eau naturel de 97 hectares, dans un ancien cratère de 5 km de circonférence pouvant atteindre 138 m de profondeur. Ses plages et la pureté exceptionnelle de son eau, permettent la baignade en toute sécurité en juillet/août (surveillée).

On accède au bourg communal (office de tourisme, locations de vacances, commerces) en bordure du lac, depuis la N102 (axe Le Puy-en-Velay / Aubenas) via la D16 (20 km) en passant par Coucouron.

Dans un cadre naturel de toute beauté, vous profiterez en période estivale de la fraicheur environnementale de la montagne ardéchoise. Également très apprécié des pêcheurs, le lac classé en 1ère catégorie, regorge de truites Farios et arc en ciel, d'ombles chevaliers, de cristivomers, de vairons, de goujons et de corégones !

Comptant environ 270 habitants (Lacains), le Lac d'Issarlès fait partie du canton Haute-Ardèche (bureau centralisateur à Thueyts) et de la communauté de communes de la Montagne d'Ardèche.

Patrimoine : Église XIXe.

Loisirs : Baignade, planche à voile, canoë, pédalos, randonnées sur les sentiers pédestre, pêche…
Camping municipal "Les Bords du Lac" (06 40 60 79 34) et aire de camping-car (réservation au camping).

Événements : À voir, les habitations troglodytiques, et le Cherchemuse (volcan). Feu d'artifice sur le lac le 14 juillet.
Fête votive le premier week-end d'août, avec bal les soirs et feu d'artifice sur le lac (tiré à 22h le dimanche 1er août 2021).



© 2005-2021 ARDECHE-EVASION.COM - Tous droits réservés - Contact  |  Mentions légales.