Éclassan (07370)

  04 75 68 50 01

Fiche info créée sur ardeche-evasion.com en 2007 · mise à jour le 02-06-2016 :

Localisation : commune de Éclassan
Catégorie : communes de l'ardeche
Site web : https://page1.inforoutes.fr/07084/
Réseaux sociaux :

Commune en Ardèche Verte, dans un paysage légèrement vallonné et parsemé de prairies pâturées s'étendant à perte de vue, indiquant sa vocation agricole.

Sur un plateau de moyenne altitude du Haut-Vivarais, le village d'Éclassan est dominé par le Montbard, une colline boisée où l'on y apprécie le panorama sur la vallée du Rhône.
Un circuit de randonnée permet d'accéder en haut du mont (530m), qui abrite également une carrière de granite et le réservoir de Cance-Doux. On peut aussi y visiter une chapelle et un calvaire, tout deux bien restaurés.

La situation favorable de cette localité ardéchoise, notamment proche de la vallée du Rhône, a fait grandement augmenter sa population ces dernières années. Maintenant, ils sont près de 1000 Éclassanais et Éclassanaises à habiter ce lieu, qui fait partie du canton de Sarras et de la communauté de communes Porte de DrômArdèche.

Patrimoine : Église XIXe, de style roman. Chapelle et calvaire du Montbard (restaurés). Chapelle et oratoire Notre-Dame-de-la-Roche, au hameau de Marsan.

Loisirs : Randonnée, équitation.



© 2005-2020 ARDECHE-EVASION.COM - Tous droits réservés - Contact  |  Mentions légales.