L'eau au coeur du bassin versant de l'Ardèche

  04 75 37 82 20

Fiche info créée sur ardeche-evasion.com en 2015 · mise à jour le 12-11-2020 :

L'eau au coeur du bassin versant de l'Ardèche

Catégorie : actualites et informations ardechoises
Site web : https://www.ardeche-eau.fr
Réseaux sociaux :

Site d'information sur les cours d'eau du bassin versant de l'Ardèche, une rivière qui prend sa source au Col de la Chavade (1467m) et qui s'écoule sur 120 km jusqu'à sa confluence avec le Rhône. L'Ardèche compte de nombreux affluents, dont la Fontaulière, le Lignon, la Volane, le Sandron, le Luol, l'Auzon, la Claduègne, l'Ibie, la Beaume et le Chassezac.

Édite par l'Établissement Public Territorial du Bassin Versant de l'Ardèche, qui gère de nombreux cours d'eau ardéchois, ce site web vous renseigne sur ceux-ci. Vous y trouverez notamment en saison, les bulletins d'information sur la qualité des eaux de baignade.

L'organisme public est né de la fusion en 2018 des 3 syndicats de rivières historiques : "Ardèche Claire", "Beaume Drobie" et le syndicat du Chassezac. Son rôle est d'améliorer la qualité des eaux des rivières sud ardéchoises, mais aussi d'entretenir la végétation des berges, de gérer la construction d'ouvrages tels que des passes à poissons ou encore de planifier la politique globale de l'eau.

Outil phare de cette structure, le Schéma d'Aménagement et de Gestion des Eaux (SAGE), est élaboré en concertation avec les collectivités concernées. Il donne aux membres du collectif les codes de bonne conduite pour la préservation de l'eau, une ressource essentielle pour tous.



© 2005-2021 ARDECHE-EVASION.COM - Tous droits réservés - Contact  |  Mentions légales.