Velay Express

Téléphone  04 71 59 68 06

Fiche info créée sur ardeche-evasion.com en 2008 · mise à jour le 11-03-2019 :

Localisation : commune de Saint-Agrève
Catégorie : activités loisirs
Site web : https://velay-express.fr
Réseaux sociaux :

Entre Haute-Loire et Ardèche, partez à bord d'un pittoresque train à vapeur ou autorail diesel pour un voyage touristique à travers les prairies et forêts verdoyantes du plateau du Velay. Dans un décor de montagne, la ligne Raucoules (43) / Saint-Agrève (07) arpente de magnifiques paysages, avec à l'horizon, tantôt les monts du Forez, le Mézenc et le Gerbier de Jonc.

Sur la totalité du circuit, au départ de Raucoules en Haute Loire, vous parcourerez le plateau du Velay, les gorges du Lignon et le Pays Saint-Agrèvois.

Au départ de Saint-Agrève en Ardèche, à 10 h, vous pouvez aller jusqu'au Chambon/Lignon (Haute-Loire) en autorail diésel et revenir en train à vapeur (ou l'inverse à 15 h). C'est une balade originale et une expérience à faire en famille, car vous et vos enfants garderez un excellent souvenir de périple à bord de vieux trains d'autrefois.

Horaires, tarifs et jours de circulation sur le site internet et dans les offices de tourisme des gares traversées.

Histoire : Exploitée entre 1902 et 1968 pour le transport de voyageurs et de marchandises, l'ancienne voie ferrée du Velay (VFV) est aujourd'hui utilisée à des fins touristiques par une association de bénévoles.

Événements : Location possible de la voiture bar/buffet pour vos fêtes de famille (anniversaire, etc.) ou tout autre évènement.
En décembre, le train du Père Noël permet aux enfants de déposer leur lettre pour le vieil homme en rouge (avec remise d'un certificat officiel).

 

© 2005-2019 ARDECHE-EVASION.COM - Tous droits réservés - Mentions légales et confidentialité.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies par des services tiers (mesures d'audience, réseaux sociaux, annonces ciblées)... en savoir plus OK