Vaudevant (07410)

Téléphone  04 75 06 00 88

Fiche info créée sur ardeche-evasion.com en 2007 · mise à jour le 12-02-2018 :

Localisation : commune de Vaudevant
Catégorie : communes d'Ardèche
Site web : https://www.vaudevant.fr
Réseaux sociaux :

Commune en Ardèche Verte entre 600 et 1000 m d'altitude, où les prairies, les forêts, les douces et verdoyantes collines, habillent un paysage harmonieux et un environnement champêtre. Empreint de ruralité, cette localité du Haut-Vivarais, au pays de Saint-Félicien, est restée très agricole, avec des terres cultivées, des élevage et des vergers dans la vallée de la Vivance.

Positionné à flanc de colline, au-dessus de la Vivance, Vaudevant est un petit village pittoresque, avec de vieilles maisons en pierre et des ruelles originalement signalées par des bas-reliefs gravés sur bois. Sur certaines bâtisses très anciennes, on peut aussi observer d'énigmatiques gravures en pierre (masques) datant du Moyen-Âge, dont un petit diable "au chevet de l'église".

Vaudevant compte environ 200 habitants (Lou Vaudavins), fait partie du canton du Haut-Vivarais (bureau centralisateur à Lamastre) et de la communauté d'agglomération Arche Agglo.

Patrimoine : Église de style roman (calice XVIIe, autel Saint-Roch, pèlerinage le 16 août). Maisons anciennes (XVIIe). Manoir de Clozel (ancienne demeure seigneuriale).

Loisirs : Pêche, équitation, cyclotourisme, VTT, panoramas aux cols de Juvenet et du Gibet…
Cuisine du terroir au restaurant La Récré.

Événements : Toutes les années en Juin, la course cycliste "L'Ardéchoise" traverse le bourg.
Vers le 15 août, est organisé un repas campagnard (19h) suivi d'un feu d'artifice (22h30).

 

© 2005-2018 ARDECHE-EVASION.COM - Tous droits réservés - Mentions légales et confidentialité.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies par des services tiers (mesures d'audience, réseaux sociaux, annonces ciblées)... en savoir plus OK