Tauriers (07110)

  04 75 39 22 07

Fiche info créée sur ardeche-evasion.com en 2007 · mise à jour le 04-11-2016 :

Localisation : commune de Tauriers
Catégorie : communes d'Ardèche
Réseaux sociaux :

Commune en Ardèche, sur les premiers reliefs des Cévennes ardéchoises, dans un environnement boisé constitué de forêts majoritairement peuplées de résineux.

Au dessus de la vallée de la Ligne, perché sur un éperon rocheux, l'ancien village fortifié de Tauriers est un petit bourg moyenâgeux où la plupart des maisons sont en grès. Au calme et au cœur d'une nature sauvage, il sera l'endroit idéal pour se ressourcer.

Totalisant environ 370 habitants, cette bourgade ardéchoise fait partie du canton de Vallon-Pont-d'Arc, et de la communauté de communes du Val de Ligne.

Patrimoine : Église romane St-Julien de Brioude (XIXe), restaurée et rénovée (ajout de vitraux contemporains). Château féodal du XIe (privé, classé monument historique). Ruines de Notre Dame de tous biens (1875), dite "La chapelle des trois clochers".

Histoire : Autrefois rattaché à Chassiers, puis à Largentière en 1974, Tauriers est devenu une commune indépendante en 1989.

Loisirs : Nombreux chemins de randonnées, balades dans les bois, équitation… Location de chambres d'hôtes et de gîtes.
Visite de la Roseraie de Berty au printemps (ouvert de mi-mai à mi-juin), où plus de 700 variétés de roses anciennes sont à voir et sentir (Tél: 04 75 88 30 56).



© 2005-2019 ARDECHE-EVASION.COM - Tous droits réservés - Mentions légales et confidentialité.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies par des services tiers (mesures d'audience, réseaux sociaux, annonces ciblées)... en savoir plus OK