Syndicat de Gestion des Gorges de l'Ardèche

  04 75 98 77 31

Fiche info créée sur ardeche-evasion.com en 2005 · mise à jour le 11-04-2019 :

Syndicat de Gestion des Gorges de l'Ardèche

Localisation : commune de Saint-Remèze
Catégorie : actualités, informations
Site web : http://www.gorgesdelardeche.fr
Réseaux sociaux :

En sud Ardèche, cet organisme public a pour mission de protéger, étudier, gérer et faire découvrir les Gorges de l'Ardèche, un site naturel exceptionnel classé par un arrêté préfectoral de protection de Biotope.

Alliant le minéral et le végétal, cette zone sensible, aux multiples intérêts, qu'ils soient paysagers, archéologiques, faunistiques et floristiques, géomorphologiques ou encore historiques, reste fragile et nécessite une grande attention. Aussi, dans une situation de grande fréquentation touristique, des missions de police et de surveillance de cet environnement protégé sont régulièrement organisées.

Les Gorges de l'Ardèche, le Pont d'Arc et le massif de la Dent de Rez sont des lieux classés en "Réserve Naturelle Nationale" et intégré au réseau Natura 2000.

Situé dans le village de Saint-Remèze ce syndicat gère aussi les aires de bivouac de Gaud et Gournier dans les gorges (réservation obligatoire des nuitées en ligne pour les descentes de l'Ardèche en canoë).

Sur le site web du SGGA, vous trouverez également de nombreuses informations sur le territoire des Gorges de l'Ardèche, ses richesses, son patrimoine culturel et naturel, etc.

 

© 2005-2019 ARDECHE-EVASION.COM - Tous droits réservés - Mentions légales et confidentialité.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies par des services tiers (mesures d'audience, réseaux sociaux, annonces ciblées)... en savoir plus OK