Saint-Victor (07410)

  04 75 06 00 47

Fiche info créée sur ardeche-evasion.com en 2007 · mise à jour le 24-09-2015 :

Localisation : commune de Saint-Victor
Catégorie : communes d'Ardèche
Site web : https://www.saint-victor-ardeche.fr
Réseaux sociaux :

Village typique du Haut-Vivarais à 620m d'altitude, ce petit bourg rural en Ardèche Verte est au cœur d'un environnement de moyenne montagne, composé de paysages verdoyants et boisés.

La commune, traversée par les gorges de la Daronne, permet de découvrir au détour de ses chemins, d'anciennes maisons, mais aussi un lac artificiel (de la Jointine) dédié à l'irrigation.

En pleine campagne, les terres de Saint-Victor sont encore largement exploitées par les agriculteurs, qui pour certains, ont également développé des activités liées au tourisme (hébergements, loisirs). Le secteur du bois (ébénisterie, menuiserie charpente, scierie), est également bien présent ici.

Côté équipement, la commune possède une école, une bibliothèque, deux salles polyvalentes, un camping et une piscine.

Patrimoine : Église XIXe néo-gothique. Église de Deyras. Chapelle Notre Dame de Navas Xe (pèlerinage à la Vierge Noire). Châteaux de Pouyol, de Corsas et de Chirol. Moulin restauré de Bozas.

Loisirs : Sentiers de randonnées pédestres, pêche, chasse… Club de boule lyonnaise (boulodrome). Table d'orientation.
Complexe de loisirs de Chantelermuze (04 75 06 08 55) : bungalows dans les bois, terrain de camping, piscine municipale, tennis…

Événements : Défilé, fanfare, feu d'artifice et bal le 13 juillet au soir. Fête paroissiale de Deyras le 15 août (fête de la Vierge). Fête paroissiale de Navas en septembre. Rôtie de châtaignes en octobre.



© 2005-2019 ARDECHE-EVASION.COM - Tous droits réservés - Mentions légales et confidentialité.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies par des services tiers (mesures d'audience, réseaux sociaux, annonces ciblées)... en savoir plus OK