Saint-Michel-de-Chabrillanoux (07360)

  04 75 66 24 84

Fiche info créée sur ardeche-evasion.com en 2007 · mise à jour le 25-01-2018 :

Localisation : commune de Saint-Michel-de-Chabrillanoux
Catégorie : communes d'Ardèche
Site web : https://www.saint-michel-de-chabrillanoux.fr
Réseaux sociaux :

Située sur les coteaux de la vallée de l'Eyrieux en Ardèche, la route d'accès de cette petite commune offre de nombreux points de vue sur la dite vallée et sur le Vercors (dans la Drôme). À vocation agricole (maraîchage, fruits, fleurs, produits bio, sylviculture), son territoire est composé de 24 lieux-dits et hameaux.

Côté environnemental, le paysage communal, à la fois boisé et vallonné, s'étend au sud jusqu'aux rives de l'Eyrieux, l'un des principaux cours d'eau cévenol. Cette rivière, après avoir traversé la région ardéchoise des Boutières, se jette dans le Rhône au niveau de La Voulte-sur-Rhône. Dans cette zone de moyenne montagne très pittoresque, les sentiers de randonnée sont nombreux et offrent aux amateurs de marche à pied, de cheval, ou de VTT, des itinéraires plaisants et variés.

Sur la place du village, au centre de Saint-Michel-de-Chabrillanoux, une fontaine surmontée d'un buste de Marianne côtoie des arbres plusieurs fois centenaires, dont un très ancien Robinier et un Marronnier de grande circonférence (> 5,50m).

Comptant quelque 360 habitants, la commune fait partie du canton de Haut-Eyrieux (bureau centralisateur : Le Cheylard), et de la communauté d'agglomération Privas Centre Ardèche.

Patrimoine : Chapelle du XIXe. Temple à clocheton.

Loisirs : Camping municipal "Le Chabrioux" (06 38 89 10 13) : emplacements tente, location de mobil-homes, roulottes, grande tente "saharienne".
Restaurant "L'Arcade" (04 75 66 25 62) : Cuisine familiale à base de produits frais locaux et régionaux.

 

© 2005-2019 ARDECHE-EVASION.COM - Tous droits réservés - Mentions légales et confidentialité.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies par des services tiers (mesures d'audience, réseaux sociaux, annonces ciblées)... en savoir plus OK