Saint-Laurent-les-Bains-Laval-d'Aurelle (07590)

  04 66 46 00 71

Fiche info créée sur ardeche-evasion.com en 2007 · mise à jour le 31-10-2019 :

Localisation : commune de Saint-Laurent-les-Bains-Laval-d'Aurelle
Catégorie : communes d'Ardèche
Site web : https://www.saint-laurent-les-bains.fr
Réseaux sociaux :

Entre Montagne et Cévennes ardéchoises, dans le Parc Naturel Régional des Monts d'Ardèche, cette commune limitrophe de la Lozère, avec ses nombreux reliefs et forêts de châtaigniers, ravira les amateurs de grands espaces naturels.

Dans ce décor verdoyant, le jolie village de Saint-Laurent-les-Bains, surplombé d'une vieille tour de guet du Xe siècle, embellira vos vacances grâce à son cadre cadre unique.

Avec une station thermale sur son territoire, vous pourrez aussi séjourner dans un établissement membre de la "Chaîne Thermale du Soleil", pour une cure bénéfique contre les rhumatismes et l'arthrose (eaux bicarbonatées).

Plus au sud, près des rives de la Borne, en amont du barrage de Roujanel, se trouve le très rural bourg de Laval-d'Aurelle. À l'est, la forêt domaniale du Chap-del-Bosc est un domaine forestier ancien et une zone riche en insectes (propice aux études entomologiques).

Totalisant quelque 178 habitants, Saint-Laurent-les-Bains-Laval-d'Aurelle fait partie du canton de Thueyts et de la communauté de communes de la Montagne d'Ardèche.

Patrimoine : Église romane. Tour du Xe. Abbaye Notre Dame des Neiges. Église XIXe à Laval-d'Aurelle.

Histoire : Cette municipalité en Ardèche, est née le 1er janvier 2019 de la fusion des communes de Saint-Laurent-les-Bains et Laval-d'Aurelle.

Loisirs : Cures thermales, randonnées, pêche dans la Borne.



© 2005-2019 ARDECHE-EVASION.COM - Tous droits réservés - Mentions légales et confidentialité.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies par des services tiers (mesures d'audience, réseaux sociaux, annonces ciblées)... en savoir plus OK