Saint-Genest-Lachamp (07160)

Téléphone  04 75 65 62 43

Fiche info créée sur ardeche-evasion.com en 2007 · mise à jour le 10-08-2018 :

Localisation : commune de Saint-Genest-Lachamp
Catégorie : communes d'Ardèche
Site web : http://page1.e-ardeche.fr/07239/page2.html
Réseaux sociaux :

Commune rurale dans le secteur montagneux des Boutières en Ardèche, entre les vallées du Talaron et de la Glueyre, aux reliefs verdoyants car majoritairement boisé (pin sylvestre, châtaignier), mais aussi parsemée de grands pâturages. Offrant aux visiteurs un paysage vallonné aux multiples panoramas, l'endroit ravira les amateurs de grand air, de calme, de nature, tel les randonneurs et promeneurs.

Ici la ressource principale est l'agriculture, avec l'élevage d'ovins et de bovins, la cueillette de châtaignes et de myrtilles.

Situé au sommet d'une crête à 1050 m d'altitude, le petit village de Saint-Genest-Lachamp, avec sa mairie et son église, domine au loin la vallée de l'Eyrieux. Dans ce chef-lieu, plusieurs hébergements municipaux (classés aux Gîtes de France) sont disponibles pour deux, quatre ou encore six personnes (renseignement à la mairie au 04 75 65 62 43).

Comptant une centaine d'habitants (Crouvelus), Saint-Genest-Lachamp fait partie du canton de Le Cheylard et de la communauté de communes Val'Eyrieux.

Patrimoine : Église fortifiée d'origine romane, à clocher-mur. Pierre dressée en mémoire de martyrs huguenots (protestants), au sommet du "Serre de la Pale".

Loisirs : Randonnées, VTT...

 

© 2005-2018 ARDECHE-EVASION.COM - Tous droits réservés - Mentions légales et confidentialité.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies par des services tiers (mesures d'audience, réseaux sociaux, annonces ciblées)... en savoir plus OK