Saint-Genest-de-Beauzon (07230)

  04 75 37 28 31

Fiche info créée sur ardeche-evasion.com en 2007 · mise à jour le 10-05-2016 :

Localisation : commune de Saint-Genest-de-Beauzon
Catégorie : communes d'Ardèche
Réseaux sociaux :

Commune rurale dans la partie cévenole de l'Ardèche, une vaste zone boisée et vallonnée où sont disséminés maints petits hameaux. Parmi ceux-ci, on trouve le Suel, le Darboux, le Monteillet, le Cros, les Salettes, le Monteil...

Au XIXe siècle, alors que la densité de population dans les Cévennes ardéchoises était plus importante que dans le reste du Bas-vivarais, la commune comptait alors plus de 750 habitants, contre environ 300 aujourd'hui.

Le village de Saint-Genest-de-Beauzon en sud Ardèche, au cœur d'un paysage sauvage et accidenté, est une petite agglomération de vieilles bâtisses dominée par une imposante église, construite plus en hauteur.

La rivière de Salindres constitue les limites territoriales Nord et Est de cette localité, qui fait partie du canton des Vans et de la communauté de communes du "Pays Beaume Drobie".

Patrimoine : Église à clocher-peigne. Chapelle. Église ruinée au Suel.

Histoire : Au XVe siècle, procès contre les habitants de Lablachère, pour la possession du bois de Beauzon.

 

© 2005-2019 ARDECHE-EVASION.COM - Tous droits réservés - Mentions légales et confidentialité.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies par des services tiers (mesures d'audience, réseaux sociaux, annonces ciblées)... en savoir plus OK