Randonnée - Tour du Tanargue

  04 75 89 33 30

Fiche info créée sur ardeche-evasion.com en 2007 · mise à jour le 18-05-2017 :

Randonnée - Tour du Tanargue

Localisation : commune de Largentière
Catégorie : activités loisirs
Site web : http://www.tourisme-valdeligne.fr/le-tour-du-tanargue/index.php
Réseaux sociaux :

En Ardèche, ce circuit de grande randonnée (GRP) d'environ 62 km, vous fera découvrir le Tanargue, un emblématique massif montagneux ardéchois, au cœur du Parc Naturel Régional des Monts d'Ardèche.

Ici on entre en pays cévenol, sur un territoire empreint de légendes, avec un sommet à 1511 m appelé aussi la « montagne du tonnerre », car "Tanargue" viendrait de Taranis, le dieu du Ciel et du Tonnerre.

Véritable initiation à la montagne, l'itinéraire gravite autour de Valgorge dans la vallée de la Beaume, et emprunte majoritairement les crêtes. Avec un dénivelé de 1470 m (2997 m cumulé), le départ se fait à l'église de Largentière (balisage rouge et jaune).
Comptez 4 jours de randonnée (3 jours pour les bons marcheurs), 8 à 10 heures de marche/jour, avec des étapes possibles en gîte à Le Gua (250 m) par la tour de Brison, Loubaresse (1230 m), et Le Jal (500 m).
Durant votre périple, vous transiterez par Laval, Brison, La Roche, Sommet du Chaylar, Sommet des Moles, Loubaresse, Col de Meyrand, Sommet de Méjean, Mont Aigu, Le Jal, Joannas et Chalabrège.

Période conseillée : Entre Avril et Octobre.

 

© 2005-2019 ARDECHE-EVASION.COM - Tous droits réservés - Mentions légales et confidentialité.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies par des services tiers (mesures d'audience, réseaux sociaux, annonces ciblées)... en savoir plus OK