Randonnée - Tour de la Montagne Ardéchoise

Fiche info créée sur ardeche-evasion.com en 2008 · mise à jour le 15-06-2018 :


Catégorie : activités loisirs
Site web : https://www.gr-infos.com/grp-ardechoise.htm
Réseaux sociaux :

En Ardèche, la montagne ardéchoise, en réalité un haut-plateau particulièrement exposé l'hiver (vents glacials, neige), offre en saison de merveilleux paysages que l'on prend plaisir à parcourir à pied.

Totalisant 219 km, le tour complet de la montagne ardéchoise, est un circuit exigeant (7366 m de dénivelé cumulé positif), réservé aux pratiquants aguerris, avec un dénouement après plusieurs jours (3 à 15 j).

Ce long périple, à travers reliefs et profondes vallées, landes de bruyères et de genêts, haut-plateaux parsemés de sucs volcaniques (dont le célèbre Mont Gerbier-de-Jonc), le tout à une altitude moyenne de 1100 m, sera très révélateur de la beauté et la force de la nature en ces lieux reculés.

Durant ce circuit de grande randonnée pédestre (GRP), dont le point de départ est à La Bastide-Puylaurent (Lozère), vous passerez notamment par les bourgs ardéchois de Saint-Étienne-de-Lugdarès, Lanarce, Le Lac d'Issarlès, Lachamp-Raphaël,
Usclades-et-Rieutord, Saint-Cirgues-en-Montagne, Saint-Laurent-les-Bains, …

Période conseillée pour réaliser cette randonnée pédestre : Entre avril et octobre.

D'autres randonnées proposées par des accompagnateurs en montagne sont disponibles sur le site www.ardeche-randonnees.fr !

 
© 2005-2018 ARDECHE-EVASION.COM - Tous droits réservés - Mentions légales et confidentialité.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies par des services tiers (mesures d'audience, réseaux sociaux, annonces ciblées)... en savoir plus OK