Nozières (07270)

  04 75 06 42 64

Fiche info créée sur ardeche-evasion.com en 2007 · mise à jour le 06-12-2016 :

Localisation : commune de Nozières
Catégorie : communes d'Ardèche
Site web : https://page1.inforoutes.fr/07166/
Réseaux sociaux :

Commune en Ardèche Verte, à environ 900 m d'altitude, avec des collines boisées et un beau paysage verdoyant enrichi par de nombreuses cultures, dont certaines en terrasses.

Capitale de la framboise, Nozières est un village aux maisons anciennes, qui offre un cadre privilégié pour sa vue panoramique sur les Alpes, le Mézenc, le Gerbier de Jonc et les Monts des Boutières… Le bourg est situé sur la route qui mène au Col du Buisson (917 m), un sommet dominant la vallée du Doux, et où l'on trouve également, un village miniature en pierre (réalisé par un retraité).

À voir également, surplombant la jolie route touristique, le grand monument érigé en souvenir des soldats morts pendant les deux guerres mondiales.

Environ 270 habitants (Nozièrois et Nozièroises) peuplent cette bourgade ardéchoise, faisant partie du canton de Lamastre et de la communauté de communes du Pays de Lamastre.

Patrimoine : Église du XIXe avec un Christ en bois classé Monument Historique. Ruines du château de Rochebloine (XIIIe).

Loisirs : Sentiers de randonnées pédestres. Site de loisirs "Le Balcon sur le Doux" : balises d'orientation, terrain de boules, jeux d'enfants, aire de pique-nique.

Événements : Chaque année, Nozières est le théâtre de deux événements : Le passage de l'Ardéchoise en Juin (course cycliste), et la fête de la framboise en août (avec sa brocante).

 

© 2005-2019 ARDECHE-EVASION.COM - Tous droits réservés - Mentions légales et confidentialité.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies par des services tiers (mesures d'audience, réseaux sociaux, annonces ciblées)... en savoir plus OK