Montréal (07110)

Téléphone  04 75 39 11 70

Fiche info créée sur ardeche-evasion.com en 2007 · mise à jour le 12-11-2015 :

Localisation : commune de Montréal
Catégorie : communes d'Ardèche
Réseaux sociaux :

Perché sur les crêtes du Mons Régalis (le mont royal) et dominant Largentière, Montréal, dans le Parc Naturel Régional des Monts d'Ardèche, est un petit village médiéval aux maisons bâti en moellons de grès.

Le lieu est caractérisé par la présence de deux grandes tours carrées qui dominent le reste des habitations.

Au cœur d'un paysage boisé, au dessus des rivières "La Ligne" et "Le Roubreau", l'endroit séduira les amoureux de nature sauvage.

La commune de Montréal fait partie du canton de Vallon-Pont-d'Arc et compte un peu plus de 550 habitants, que l'on nomme les Montréalais et les Montréalaises.

Patrimoine : Église Saint-Marc (XVIe). Donjons (XIIe) et son château fortifié XIIIe/XVIe (cour intérieure Renaissance, fenêtres à meneaux, balcons suspendus). Anciennes mines d'argent et de plomb. Dolmens.

Histoire : Les donjons de Montréal (3 à l'époque), avec d'autres aux alentours (Fanjeaux, Chassiers, Tauriers) formaient dès le XIIe siècle une ligne de défense, et plus particulièrement des mines d'argent de Largentière.

Loisirs : Randonnées, centre équestre, chasse, pêche…

Événements : L'été, sont organisées au château des animations médiévales (reconstitutions historiques) et visites théâtralisées, pour vous faire découvrir la vie au Moyen-Âge.

 

© 2005-2018 ARDECHE-EVASION.COM - Tous droits réservés - Mentions légales et confidentialité.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies par des services tiers (mesures d'audience, réseaux sociaux, annonces ciblées)... en savoir plus OK