Le Plagnal (07590)

Téléphone  04 66 69 36 06

Fiche info créée sur ardeche-evasion.com en 2007 · mise à jour le 04-06-2018 :

Localisation : commune de Le Plagnal
Catégorie : communes d'Ardèche
Réseaux sociaux :

Au cœur de la montagne ardéchoise, à plus de 1160 m d'altitude, cette commune rurale offre un paysage collinaire verdoyant remarquable, avec un intéressant site géologique et volcanique.

Dans une plaine au pied des collines boisées, Le Plagnal est un petit village typique de la région, empreint de traditions et d'authenticité, à la vocation agricole encore bien ancrée.

Ici les amateurs de nature sauvage et de calme seront comblés par l'environnement du bourg. À 1413 m, le suc du Chapelas offre un large panorama sur l'Ardèche et les Cévennes (deux tables d'orientation), et la présence de pouzzolane sur le chemin d'accès confirme ses origines volcaniques. La tourbière de la Tuilière, est une zone humide au milieu des bois, avec deux pistes pour la découvrir (tables d'interprétation).

Le Plagnal compte 67 habitants (INSEE 2015) et fait partie du canton de Thueyts et de la communauté de communes de la Montagne d'Ardèche.

La mairie est ouverte le lundi et le jeudi de 15h à 18h.

Patrimoine : Église rustique à clocher-peigne.

Loisirs : Randonnée (traversé par le GR4), cyclotourisme, VTT, cueillette en forêt (framboises, myrtilles, champignons)…
Pour votre séjour vacances en pleine nature en Ardèche, plusieurs gîtes sont proposés par la mairie.
À 20 mn en Lozère, Langogne dispose de nombreux commerces et le Lac de Naussac permet de pratiquer diverses activités nautiques.

 
© 2005-2018 ARDECHE-EVASION.COM - Tous droits réservés - Mentions légales et confidentialité.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies par des services tiers (mesures d'audience, réseaux sociaux, annonces ciblées)... en savoir plus OK