Le Cheylard (07160)

Téléphone  04 75 29 07 10

Fiche info créée sur ardeche-evasion.com en 2006 · mise à jour le 13-11-2015 :

Localisation : commune de Le Cheylard
Catégorie : communes d'Ardèche
Site web : https://www.ville-lecheylard.fr
Réseaux sociaux :

Petit bourg industriel (textile, bijoux, mécanique) en Ardèche, cette localité d'environ 3000 âmes est située dans une région montagneuse appelée « les Boutières », sur le versant oriental du Massif Central.

Positionnée au confluent des rivières La Dorne et l'Eyrieux (gorges), la commune du Cheylard offre un paysage verdoyant et enchanteur, dans un décor naturel très vallonné.

Malgré une situation géographique peu favorable, la petite ville est dynamique et propose de nombreuses activités sportives et culturelles. Son centre est constitué d'un vieux quartier pittoresque aux rues étroites et aux maisons anciennes, tout près des rives de la Dorne.

Sur place, vous pourrez y visiter le musée "L'Arche des Métiers" (04 75 20 24 56), aller à la médiathèque (04 75 29 18 34), pratiquer un sport au gymnase, ou encore faire du Tourisme Vert sur les chemins de randonnée, etc…

Patrimoine : Église de style roman. Château de la Chèze XIIIe (panorama).

Histoire : Durant les Guerres de Religion, le Cheylard a connu de nombreuses révoltes et sièges. Au XIXe siècle, c'est le développement de l'industrie du cuir (tannerie) qui a marqué la ville.

Loisirs : Tennis, parapente, escalade, canoë-kayak, baignade, golf, paintball, cinéma, discothèque "La Bodéga".
Bassin Eyrium (04 75 29 34 65) : base de loisirs aquatique avec piscine, pataugeoire, toboggan, jeux enfants…

Événements : Marché le mercredi matin. Marché de producteurs (produits du terroir), les lundis et vendredis de 17 à 19h, entre fin Juin et fin Septembre. Feu d'artifice et bal le 14 juillet. Festival "Les Articulés" en août.

 

© 2005-2019 ARDECHE-EVASION.COM - Tous droits réservés - Mentions légales et confidentialité.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies par des services tiers (mesures d'audience, réseaux sociaux, annonces ciblées)... en savoir plus OK