Larnas (07220)

  04 75 04 30 20

Fiche info créée sur ardeche-evasion.com en 2007 · mise à jour le 30-05-2019 :

Localisation : commune de Larnas
Catégorie : communes d'Ardèche
Site web : https://www.larnas.fr
Réseaux sociaux :

Commune en Ardèche méridionale sur un plateau calcaire, où vergers et champs de lavande habillent un paysage essentiellement composé de bois (chênes verts) et de garrigue.

Le village de Larnas, dans le charmant cadre naturel de la vallée de la Nègue, se trouve à 300 m d'altitude, sur le bord Est du plateau de Saint-Remèze. D'autres petits hameaux, Gerbaux, Valgayette bas et haut, et quelques maisons isolées, viennent compléter les lieux d'habitations.

L'agriculture (production d'un vin de qualité labellisé AOC Côtes-du-Vivarais) et le tourisme (gîtes communaux avec piscine), sont les deux moteurs de l'économie locale.

Présence d'un important centre de vacances privé, le domaine d'Imbours, avec camping, gites, parcs aquatiques, animations et loisirs, etc.
Pour plus de renseignements, contactez l'Office de Tourisme intercommunal (04 75 54 54 20).

Larnas, qui compte quelque 230 habitants (Larnassiens et Larnassiennes), fait partie du canton de Bourg-Saint-Andéol et de la communauté de communes du Rhône aux Gorges de l'Ardèche.

Patrimoine : L'église romane Saint-Pierre (XIIe), construite par les bénédictins de Cruas, avec sa nef simple à deux travées, ses trois absidioles, sa coupole construite sur le carré du transept et montée sur trompes reliées entre elles par d'élégantes galeries, est une merveille de l'art roman vivarois.

Loisirs : Randonnées pédestres, essence de lavandin, chemins VTT, circuit motocross…

Événements : Festival "Jazz sur un plateau", tous les ans au mois de juillet.

 

© 2005-2019 ARDECHE-EVASION.COM - Tous droits réservés - Mentions légales et confidentialité.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies par des services tiers (mesures d'audience, réseaux sociaux, annonces ciblées)... en savoir plus OK