La Rochette (07310)

Téléphone  04 75 29 15 58

Fiche info créée sur ardeche-evasion.com en 2007 · mise à jour le 10-08-2018 :

Localisation : commune de La Rochette
Catégorie : communes d'Ardèche
Site web : http://page1.e-ardeche.fr/07195/page2.html
Réseaux sociaux :

Commune dans la montagne ardéchoise, dont le territoire au pied du mont Mézenc (1753 m), englobe une partie de la forêt domaniale entourant ce haut relief du massif central.

Dans un paysage montagneux, où se côtoient pâturages, bois et landes d'altitude, cette localité ardéchoise est l'endroit idéal pour les amateurs de grand air et de nature sauvage. À la belle saison, les randonnées y sont agréables car le climat permet de respirer sereinement et l'on peut admirer de magnifiques vues.

Le village de la Rochette, à 930 m d'altitude et au fond d'une vallée, avec son église et ses maisons aux toits de lauzes, se trouve au bord de la "Sailouse", un affluent de l'Eyrieux. Le bourg possède un gîte d'étape (municipal) d'une capacité de 12 personnes (06 77 05 43 19), où vous entendrez le bruissement de la rivière toute proche.

Comptant environ soixante habitants, la Rochette fait partie du canton de Le Cheylard et de la communauté de communes de la Montagne d'Ardèche.

Patrimoine : Église rénovée, en pierre de taille.

Histoire : La Rochette, dont le nom viendrait d'une roche, fût détachée de Borée en 1856 pour devenir commune indépendante.

Loisirs : Sentiers de randonnée balisés, produits fermiers (fromage de chèvre, poulets fermiers).

 
© 2005-2018 ARDECHE-EVASION.COM - Tous droits réservés - Mentions légales et confidentialité.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies par des services tiers (mesures d'audience, réseaux sociaux, annonces ciblées)... en savoir plus OK