La Myrtille sauvage d'Ardèche

Mobile  06 21 86 13 70

Fiche info créée sur ardeche-evasion.com en 2011 · mise à jour le 15-09-2016 :

La Myrtille sauvage d'Ardèche

Localisation : commune de Marcols-les-Eaux
Catégorie : produits du terroir
Site web : http://www.myrtilles-ardeche.fr
Réseaux sociaux :

L'association "La Myrtille Sauvage d'Ardèche" a pour but de valoriser cette petite baie issu du terroir ardéchois, un produit naturel cueilli à la main, principalement sur les monts d'Ardèche.

Créée fin 2007, ce collectif regroupe les acteurs de cette filière : producteurs, professionnels des métiers de bouche, revendeurs, transformateurs…

Avec une production d'environ 400 tonnes par an, l'Ardèche est le premier producteur de myrtilles sauvages en France. Ce petit fruit bleu procure un revenu d'appoint aux producteurs de la montagne ardéchoise, et il faut une autorisation pour le cueillir.

Chaque année en août, l'association organise le marché de la myrtille à Mézilhac. Un évènement proposant la vente de myrtilles fraîches, de produits dérivés (régionaux), des dégustations, animations, randos au pays des myrtilles, initiations à la cueillette au peigne…

 
© 2005-2018 ARDECHE-EVASION.COM - Tous droits réservés - Mentions légales et confidentialité.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies par des services tiers (mesures d'audience, réseaux sociaux, annonces ciblées)... en savoir plus OK