• Le portail & moteur de recherche
    ardéchois…
  • Puissant et pertinent !
  • Pour tout trouver en Ardèche…
  • Les communes, les plus beaux villages, les activités,
    les locations de vacances, etc.
  • Vue panoramique de Balazuc en Ardèche
  • Le village de Balazuc
  • Le Pont d'Arc en Ardèche
  • Le cirque de Gens en Ardèche


L'aven d'orgnac


Recherche : Il y a 3 réponses sur Ardèche Évasion

Résultats de 1 à 3 :

L'Aven d'Orgnac

L'Aven d'Orgnac

www.orgnac.com

Dans le sud du département, l'Aven d'Orgnac est la plus importante des grottes de l'Ardèche et l'un des rares domaine en Rhône-Alpes à avoir obtenu le label "Grand site de France".

Comptant parmi les sites touristiques ardéchois incontournables, cette grotte sur la commune d'Orgnac-l'Aven, possède également un musée à vocation culturelle : la Cité de la Préhistoire.

Catégorie: sites naturels, localisation: Orgnac-l'Aven

Orgnac-l'Aven

Orgnac-l'Aven

www.orgnacvillage.com

Avec un sous-sol que l'érosion hydrochimique et hydraulique a largement percé, elle abrite l'une des plus belles grottes d'Europe : l'Aven d'Orgnac.

L'habitat est répartie sur plusieurs hameaux et lieux-dits, et le bourg principal, constitué autour de l'église, fût renommé Orgnac-l'Aven en 1940 suite à la découverte de la grande grotte en 1935.

L'Aven d'Orgnac, classé "Grand Site de France", avec son musée régional de la Préhistoire qui retrace la vie quotidienne des populations primitives du Paléolithique à l'Âge de Fer (arts, rituels, outillages…), est un site touristique incontournable en sud Ardèche.

Catégorie: communes de l'Ardèche

Hôtel au Diaprisyus

Hôtel au Diaprisyus

www.hotel-orgnac.com

Situé dans un cadre calme et arboré, sur la commune d'Orgnac-l'Aven en sud Ardèche, cet établissement familial vous propose des chambres et un restaurant sur le site même de l'Aven d'Orgnac.

Catégorie: hôtels, localisation: Orgnac-l'Aven



En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies par des services tiers (mesures d'audience, réseaux sociaux, annonces ciblées)... en savoir plus OK