Jean d'ici Ferrat le cri


Fiche info créée sur ardeche-evasion.com en 2008 · mise à jour le 03-04-2019 :

Jean d'ici Ferrat le cri

Localisation : commune de Lablachère
Catégorie : animations et spectacles
Site web : http://www.jeandiciferratlecri.com
Réseaux sociaux :

En 1964, Jean Ferrat découvrait l'Ardèche, et quelques temps plus tard il écrivait "La montagne", véritable hymne à cette région dont il tomba amoureux et y fini ses jours.

Depuis 2004, Jean-Marc Moutet, un enfant du pays, avec la complicité de Cécile son épouse, lui rend hommage dans "Jean d'ici Ferrat le cri", une émouvante évocation théâtralisée de la vie du chanteur, ponctuée de chansons et de diapos.

Ce spectacle est joué à "La Ferme Théâtre" de Lablachère en sud Ardèche, d'avril à octobre et toute l'année pour les groupes (sur rendez-vous). C'est un incontournable des autocaristes et agences de voyages, qui lors d'un séjour en Ardèche le programme entre une visite de la Grotte Chauvet 2 (reproduction de la Grotte Chauvet) et/ou d'Antraigues (village de Jean Ferrat).

Après avoir vu l'interprétation de Jean-Marc Moutet, Jean Ferrat déclara en 2004 : « Mémorable récital, où j'ai pu voir passer ma vie en chanson de la plus belle façon et avec beaucoup d'émotion ». En 2008, dans un dernier courrier à La Ferme Théâtre, il se disait "heureux de savoir que beaucoup de gens viennent vous voir et que vous allez porter ma bonne parole".

Retrouvez plus d'infos sur le site internet dédié à ce spectacle (dates et lieux de la tournée, etc.).

 

© 2005-2019 ARDECHE-EVASION.COM - Tous droits réservés - Mentions légales et confidentialité.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies par des services tiers (mesures d'audience, réseaux sociaux, annonces ciblées)... en savoir plus OK