Issanlas (07510)

  04 75 38 90 50

Fiche info créée sur ardeche-evasion.com en 2007 · mise à jour le 14-11-2015 :

Localisation : commune de Issanlas
Catégorie : communes d'Ardèche
Site web : http://www.issanlas.net
Réseaux sociaux :

Commune rurale et agricole dans la montagne ardéchoise, Issanlas est le paradis des passionnés de nature sauvage et de vastes paysages. L'origine de son nom viendrait du patois "Issars" signifiant "brûle mottes", ce que faisaient jadis les paysans dans leurs cheminées.

Faisant partie du canton de Thueyts, le territoire d'Issanlas est séparé en deux à cause du relief, et aucun chemin ne les raccordent.
Fromage de chèvre fermier en vente directe au village.

Patrimoine : Église de style gothique. Chapelles de Mézeyrac et Saint-Clair (terme d'un pèlerinage début juillet via la route du Moulin de Courbet).

Loisirs : La rivière la Langougnole, un affluent de la Loire très poissonneuse de truites, écrevisses, ravira tous les amateurs de pêche. Pour ceux qui aiment la chasse, les sangliers, lièvres, faisans, cailles seront aux rendez-vous dans les bois et champs de ce territoire montagneux.



© 2005-2020 ARDECHE-EVASION.COM - Tous droits réservés - Mentions légales et confidentialité.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies par des services tiers (mesures d'audience, réseaux sociaux, annonces ciblées)... en savoir plus OK