Festival Cordes en Ballade

Téléphone  04 72 07 84 53

Fiche info créée sur ardeche-evasion.com en 2012 · mise à jour le 04-04-2019 :

Festival Cordes en Ballade

Localisation : commune de Valvignères
Catégorie : animations et spectacles
Site web : https://www.cordesenballade.com
Réseaux sociaux :

Festival de musique classique itinérant, parcourant chaque été en Juillet le sud de l'Ardèche lors d'une tournée estivale, à la rencontre d'un public toujours plus nombreux.

Il y a maintenant plus de 20 ans, le Quatuor Debussy posait pour la première fois ses valises en Ardèche, non pour un séjour touristique, mais pour offrir à ce territoire dont il était amoureux, un spectacle musical unique, fédérateur et convivial !

Ainsi, depuis 1999, les "Cordes en ballade" proposent chaque année des concerts thématiques de grande qualité, à la fois dynamiques et audacieux dans leur forme et leur contenu.

Le festival propose également des activités autour des thèmes suivants :
- Clefs d'écoute & découvertes musicales.
- Patrimoine (promenades & visites).
- Développement durable.

Après une édition 2018 qui rendait hommage à Claude Debussy pour le centenaire de sa disparition, les musiciens inviteront les ardéchois et estivants à emprunter en 2019, « Les chemins de l'extra-ordinaire ». L'événement projette en effet de s'affranchir une nouvelle fois des habitudes et, entre musiques classiques, airs traditionnels, jazz et découvertes en tous genres, d'emmener le public hors des sentiers battus dans des propositions musicales folles, sortant toutes à chaque fois de l'ordinaire.

La 21ème édition aura lieu du 2 au 14 juillet 2019, et traversera les communes de Viviers, Villeneuve-de-Berg, Bourg-Saint-Andéol, Saint-Montan, Saint-Marcel d'Ardèche, Lagorce, Cruas, Lanas, Aubenas, Aubignas, Larnas et Privas.

Événements : Seront présents pour la 21ème… Keren Ann, Florin Niculescu, Gilles Apap, Leonidas Rondon, Nelson Gomez, Daniel Gloger, Les Ministrings, Garth Knox, Svetlin Roussev, Hildegarde Fesneau, le Quatuor Debussy, et bien d'autres artistes encore…

Billetterie en ligne et dans tous les points de vente à partir du 7 mai 2019.

 

© 2005-2019 ARDECHE-EVASION.COM - Tous droits réservés - Mentions légales et confidentialité.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies par des services tiers (mesures d'audience, réseaux sociaux, annonces ciblées)... en savoir plus OK