Escalade, canyoning et vtt en Ardèche

Fiche info créée sur ardeche-evasion.com en 2005 · mise à jour le 18-06-2018 :

Escalade, canyoning et vtt en Ardèche


Catégorie : activités loisirs
Site web : http://www.yadugaz07.com
Réseaux sociaux :

Passionné par les activités de plein-air, Frédérique Coursange propose sur son site internet une sélection intéressante de lieux en Ardèche, pour pratiquer l'escalade, le canyoning, et le vélo tout terrain (vtt). Débordant des frontières de l'Ardèche, il répertorie également quelques sorties à faire, en Drôme, Gard, Lozère, Alpilles et Vaucluse.

Toutefois, les sites d'escalade et canyons ardéchois indiqués sur yadugaz07.com ne sont pas les plus connus et s'adressent, sauf si vous êtes accompagné d'un professionnel qualifié, aux pratiquants confirmés et autonomes. Frédérique n'est pas accompagnateur, mais il donne les coordonnées de plusieurs prestataires et moniteur brevetés en mesure de vous faire découvrir et/ou pratiquer ces sports de pleine-nature.

À titre informatif, l'auteur donne ses appréciations et descriptifs de petits et grands lieux de grimpe, de la falaise confidentielle aux longues voies dans les gorges de l'Ardèche. La nature est certes un magnifique terrain de jeux, cependant elle reste dangereuse et il est donc indispensable d'être bien préparé ou bien encadré !

Concernant l'Ardèche, vous y trouverez également la liste des meilleurs topos (escalade, canyoning, vtt), les grands sites touristiques à voir, et des infos pratiques pour bien y préparer votre séjour (hébergement, services…).

 
© 2005-2018 ARDECHE-EVASION.COM - Tous droits réservés - Mentions légales et confidentialité.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies par des services tiers (mesures d'audience, réseaux sociaux, annonces ciblées)... en savoir plus OK