Communauté de communes des Gorges de l'Ardèche

Téléphone  04 75 37 61 13

Fiche info créée sur ardeche-evasion.com en 2018 · mise à jour le 29-06-2018 :

Communauté de communes des Gorges de l'Ardèche

Localisation : commune de Vallon-Pont-d'Arc
Catégorie : territoires
Site web : https://www.cc-gorgesardeche.fr
Réseaux sociaux :

Organisme public en sud Ardèche, créé en 2014 de la fusion de deux anciennes communautés de communes, "Gorges de l'Ardèche, terre des hommes, de la pierre et de l'eau" et "Grands sites des Gorges", auxquelles s'est ajoutée la commune de Saint-Remèze.

Siégeant à Vallon-Pont-d'Arc, le bureau directeur compte 21 personnes (1 président, 11 vice-présidents et 9 membres), et gère les projets communs de 20 municipalités sud ardéchoises, en maîtrisant les moyens et les coûts.

L'objectif est, comme toutes les intercommunalités, de développer et aménager l'espace de coopération (403 km²), pour le valoriser et faciliter la vie des habitants et des touristes (nombreux ici !). Correspondant à la région la plus touristique d'Ardèche, la communauté de communes des Gorges de l'Ardèche s'est donc structurée pour répondre efficacement aux enjeux que cela représente. Aussi, depuis le 1er Janvier 2015, elle s'est dotée de la compétence "Tourisme" pour mieux contrôler et harmoniser les initiatives dans ce secteur d'activité.

Visitez son site internet pour découvrir son organisation, les communes et ressources de son territoire : collectives (social, habitat, transport…), touristiques (voies vertes, randonnées, marque « Pont d'Arc – Ardèche », …), économiques (zones d'activités, fibre optique, emploi…), ou pratiques (déchèteries…).

 
© 2005-2018 ARDECHE-EVASION.COM - Tous droits réservés - Mentions légales et confidentialité.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies par des services tiers (mesures d'audience, réseaux sociaux, annonces ciblées)... en savoir plus OK