Château des Roure

Téléphone  04 75 38 61 13
Mobile  06 85 72 27 99

Fiche info créée sur ardeche-evasion.com en 2015 · mise à jour le 31-12-2015 :

Château des Roure

Localisation : commune de Labastide-de-Virac
Catégorie : culture et patrimoine
Site web : https://www.chateaudesroure.com
Réseaux sociaux :

Haut lieu historique de l'Ardèche, classé monument historique, le château des Roure héberge aujourd'hui un élevage de vers à soie et un musée de la soie.

Situé entre Vallon-Pont-d'Arc et l'Aven d'Orgnac, ce lieu vous propose la visite de l'édifice du XVème siècle, puis vous fait découvrir sa magnanerie, où les vers à soie passent de l'œuf au papillon.

Cette escapade, accompagnée de commentaires audio, dure environ une heure, et vous fera traverser les salles fraîches de la forteresse. Vous marcherez également sur un chemin de ronde à l'architecture unique, où vous apercevrez au loin dans le paysage, les montagnes de l'Ardèche et des Cévennes.

A l'atelier de la soie, vous découvrirez les métiers d'antan, pratiqués par une famille huguenote confectionnant des étoffes.

Sur place : Boutique de soie et souvenirs, boissons fraîches, glaces, cafés, gaufres, pizzas…

Recommandé par le Guide du Routard.

Histoire : Autrefois, c'est à dire au XVe siècle, ce bâtiment était une place forte sur l'antique route du Pont d'Arc, puis il joua un rôle important durant les guerres de religion où il hébergea en 1628, le Duc de Rohan, un chef huguenot.

 

© 2005-2018 ARDECHE-EVASION.COM - Tous droits réservés - Mentions légales et confidentialité.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies par des services tiers (mesures d'audience, réseaux sociaux, annonces ciblées)... en savoir plus OK