Château de Crussol


Fiche info créée sur ardeche-evasion.com en 2007 · mise à jour le 16-11-2015 :

Château de Crussol

Localisation : commune de Saint-Péray
Catégorie : culture et patrimoine
Réseaux sociaux :

Située sur la commune de Saint-Péray en Ardèche, cette forteresse du XIIe siècle en ruine, classée aux monuments historiques en 1927, appartient pourtant à la localité voisine de Guilherand-Granges.

Château médiéval sur un éperon rocheux de la montagne de Crussol, il domine du haut d'une falaise de 200m, la vallée du Rhône et Valence.

L'ensemble regroupe sur 3 hectares, un village d'une centaine de maisons (la Villette) à l'abri derrière un premier rempart, et le château perché, œuvre du Seigneur Gérald Bastet.

Ce site libre d'accès et entouré de remparts encore visibles, fait l'objet depuis quelques années d'une réhabilitation à la charge de la communauté de communes Rhône-Crussol. Son cadre privilégié et les multiples sentiers de randonnées balisés parcourant le massif, font en toutes saisons le bonheur des promeneurs.

Visites guidées : infos et réservations au 04 75 81 00 51 - crussolccrc@rhone-crussol.fr

Événements : Tous les ans fin juin, le site est durant deux jours le théâtre d'une fête avec des concerts, des animations et des reconstitutions historiques (voir : www.crussolenfete.com).

 

© 2005-2019 ARDECHE-EVASION.COM - Tous droits réservés - Mentions légales et confidentialité.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies par des services tiers (mesures d'audience, réseaux sociaux, annonces ciblées)... en savoir plus OK