Centre de Formation d'Apprentis de l'Ardèche Méridionale

  04 75 36 16 00

Fiche info créée sur ardeche-evasion.com en 2018 · mise à jour le 21-04-2018 :

Centre de Formation d'Apprentis de l'Ardèche Méridionale

Localisation : commune de Lanas
Catégorie : enseignement, formations
Site web : http://www.cfa-ardeche-meridionale.fr
Réseaux sociaux :

En sud Ardèche, le CFA André Fargier est géré depuis 1975 par la CCI de l'Ardèche, qui en a fait une mission prioritaire afin de répondre aux besoins des entreprises locales en terme de recrutement.

Implanté sur la commune de Lanas, à proximité de l'aérodrome, ce centre de formation est une école pour adultes, qui chaque année forme des apprentis dans divers domaines d'activités.

L'objectif est de former les personnes sur des métiers ayant un réel intérêt économique pour l'Ardèche, afin de pérenniser son développement et assurer un emploi aux futurs diplômés. En constituant un vivier de personnels compétents à la disposition des recruteurs ardéchois, la CCI anticipe les besoins à venir des acteurs économiques locaux. Une politique fondamentale pour asseoir le bon positionnement de l'Ardèche dans certains secteurs, comme le tourisme, le culinaire, le commerce…

Pour les entreprises, en misant sur l'apprentissage pour former les jeunes, elles favorisent la transmission de leurs compétences et de leurs savoir-faire, une étape indispensable pour assurer une croissance future. L'idée est aussi, qu'en faisant progresser un jeune au sein d'une équipe, on conforte ses connaissances, sa motivation, ce qui permet ensuite à l'entreprise de rester performante et/ou compétitive.

 

© 2005-2019 ARDECHE-EVASION.COM - Tous droits réservés - Mentions légales et confidentialité.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies par des services tiers (mesures d'audience, réseaux sociaux, annonces ciblées)... en savoir plus OK