Bourg-Saint-Andéol (07700)

Téléphone  04 75 54 85 00

Fiche info créée sur ardeche-evasion.com en 2006 · mise à jour le 31-10-2015 :

Localisation : commune de Bourg-Saint-Andéol
Catégorie : communes d'Ardèche
Site web : http://page1.e-ardeche.fr/07042/page2.html
Réseaux sociaux :

Petite ville dans le Sud-Est de l'Ardèche, Bourg-Saint-Andéol bénéficie de par son positionnement dans la vallée du Rhône (rive droite), d'une grande facilité d'accès à proximité des grands axes routiers Rhodaniens (A7, N7, N86).

La localité, située au pied du plateau des Gras, offre également un environnement agréable qui se caractérise par un joli paysage, façonné par la viticulture et en partie recouvert par les bois du Laoul.

Proche du site industriel du Tricastin dans la Drôme, la commune a vu sa population exploser à la fin des années 60, dépassant aujourd'hui les 7000 habitants.

Côté culture, la ville n'est pas en reste, possédant un riche patrimoine composé de nombreux monuments historiques qu'elle a su préserver et valoriser. Des visites de ces lieux chargés d'histoire sont notamment organisées par l'Office de tourisme (04 75 54 54 20).

Patrimoine : Bas-relief antique du Dieu Mithra, statue de Madame Vierne, chapelle Saint-Polycarpe, église Saint-Andéol, hôtel Nicolay, palais des évêques de Viviers, ancien couvent des Récollets.

Loisirs : Gouls du Pont et de la Tannerie (résurgences de type vauclusienne, spéléologie, plongée souterraine) au Vallon de Tourne, classé site pittoresque.

Événements : Marché le mercredi matin. Marché aux puces le 1er samedi du mois, place du champ de mars, de 7h00 à 13h00.
Feu d'artifice et bal le 14 juillet.