Bourg-Saint-Andéol (07700)

Téléphone  04 75 54 85 00

Fiche info créée sur ardeche-evasion.com en 2006 · mise à jour le 05-05-2018 :

Localisation : commune de Bourg-Saint-Andéol
Catégorie : communes d'Ardèche
Site web : http://page1.e-ardeche.fr/07042/page2.html
Réseaux sociaux :

Commune à l'extrémité Sud-Est de l'Ardèche, en partie sur le plateau des Gras et dans la vallée du Rhône, elle offre un environnement varié, occupé en hauteur par les bois du Laoul, des coteaux et terrasses pour la viticulture, puis diverses cultures agricoles en plaine (vignes, céréales, vergers), jusqu'aux rives du fleuve.

Petite ville agréable et souvent animée, Bourg-Saint-Andéol et également bien positionnée pour permettre aux vacanciers la découverte de nombreux sites touristiques, en Ardèche, Drôme, Gard et Vaucluse. À proximité des grands axes routiers Rhôdaniens (A7, N7, N86), elle est très facile d'accès.

Côté histoire et culture, la ville n'est pas en reste, avec l'un des plus riche patrimoine d'Ardèche, composé de nombreux monuments historiques qu'elle a su préserver et valoriser. Des visites de ces lieux chargés d'histoire sont notamment organisées par l'Office de tourisme (04 75 54 54 20).

Chef-lieu de canton, Bourg-Saint-Andéol compte quelque 7200 habitants (Bourguésans et Bourguésanes), et fait partie de la communauté de communes du Rhône aux Gorges de l'Ardèche.

Patrimoine : Bas-relief antique du Dieu Mithra, statue de Madame Vierne, chapelle Saint-Polycarpe, église Saint-Andéol, hôtel Nicolay, palais des évêques de Viviers, ancien couvent des Récollets.

Loisirs : Gouls du Pont et de la Tannerie (résurgences de type vauclusienne, spéléologie, plongée souterraine) au Vallon de Tourne, classé site pittoresque.

Événements : Marché le mercredi matin. Marché aux puces le 1er samedi du mois, place du champ de mars, de 7h00 à 13h00.
Feu d'artifice et bal le 14 juillet.

 
© 2005-2018 ARDECHE-EVASION.COM - Tous droits réservés - Mentions légales et confidentialité.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies par des services tiers (mesures d'audience, réseaux sociaux, annonces ciblées)... en savoir plus OK