Berrias-et-Casteljau (07460)

Téléphone  04 75 39 30 08

Fiche info créée sur ardeche-evasion.com en 2006 · mise à jour le 11-09-2015 :

Localisation : commune de Berrias-et-Casteljau
Catégorie : communes d'Ardèche
Site web : http://page1.e-ardeche.fr/07031/page2.html
Réseaux sociaux :

Née en 1975 de la fusion des communes de Berrias et de Casteljau, ce territoire offre un intérêt géologique et touristique significatif pour les amoureux de beaux paysages et de nature sauvage.

Au sud, on y trouve le village de Berrias, dans une plaine alluviale au pied d'une barre calcaire riche en formations géologiques (Stratotype du Berriasien, couche sédimentaire).
Au nord, le bourg de Casteljau est situé tout proche des gorges du Chassezac, et offre de nombreux hébergements et loisirs sportifs, permettant de profiter pleinement de son environnement exceptionnel (falaises, plages, rivière…).

Patrimoine : Églises XIXe de Berrias et des Borels. Commanderie Templière de Jalès XIIe (au milieu de la plaine de Berrias). Château de Casteljau XIIIe.

Loisirs : À Casteljau : Pêche, baignade et escalade aux sites de Mazet plage et Chaulet plage. Lac (réserve d'eau EDF, pêche à la carpe). Maison de l'escalade (04 75 39 37 27). En direction des Vans, le bois de Païolive, avec ses sentiers découvertes, est un véritable labyrinthe composé de drôles de rochers peuplant une forêt de chênes blancs.

Événements : Marché le jeudi matin.