Barnas (07330)

Téléphone  04 75 36 40 12

Fiche info créée sur ardeche-evasion.com en 2006 · mise à jour le 03-07-2018 :

Localisation : commune de Barnas
Catégorie : communes d'Ardèche
Site web : http://www.barnas.fr
Réseaux sociaux :

Commune rurale dans la haute vallée de l'Ardèche, au décor verdoyant et vallonné, traversé par la RN102 (Aubenas - Le Puy-en-Velay), donnant ainsi un accès aisé à ce beau territoire montagneux. Cette localité est née en 1913, d'une partie de la commune de Thueyts, puis de Mayres en 1926.

Le village de Barnas, sur la rive gauche de la rivière Ardèche, étend ses vielles maisons de part et d'autre de la route nationale, et possède aussi quelques lieux de restauration/hébergement utiles aux voyageurs.

Comptant à peine plus de 200 habitants (Barnassiens et Barnassiennes), Barnas fait partie du canton de Thueyts et de la communauté de communes Ardèche des Sources et Volcans.

Patrimoine : Église Saint-Théophrède XIXe. Tour de Chapdenac XIe (ancien poste de guet). Pont contemporain en bois.

Loisirs : Randonnées, pêche, chasse, baignade, panorama sur les gorges de l'Ardèche au rocher d'Abraham. Sentier botanique pour découvrir la flore locale, avec une signalétique indiquant les spécificités des plantes et arbres. Bibliothèque municipale. Camping municipal "Le Grand Pré", au bord de l'Ardèche, ouvert du 1er mars au 15 novembre aux vacanciers et camping-caristes (aire avec borne).

Événements : Bal des pompiers le 13 juillet, avec une retraite aux flambeaux à la tombée de la nuit, puis un feu d'artifice.

 
© 2005-2018 ARDECHE-EVASION.COM - Tous droits réservés - Mentions légales et confidentialité.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies par des services tiers (mesures d'audience, réseaux sociaux, annonces ciblées)... en savoir plus OK