Arcens (07310)

  04 75 30 40 72

Fiche info créée sur ardeche-evasion.com en 2006 · mise à jour le 19-11-2015 :

Localisation : commune de Arcens
Catégorie : communes d'Ardèche
Site web : https://arcens.fr
Réseaux sociaux :

Connue pour sa source d'eau minérale naturelle gazeuse, Arcens sur un massif montagneux au cœur de l'Ardèche, offre aux visiteurs un environnement de qualité, ainsi que divers équipements de plein-air.

Dans un paysage préservé, le village doté de tous les commerces de proximité, est traversé en son cœur par l'Eysse, une rivière aux eaux pures sur laquelle les vols bas de hérons sont fréquents.
Sur les pentes de cette petite bourgade entourée de collines boisées, les maisons anciennes et autres pavillons sont souvent ensoleillés.

Arcens, avec ses quelque 360 habitants (les Arcensois et les Arcensoises), fait partie du canton du Cheylard et de la communauté de communes des Boutières.

Patrimoine : Église XIXe (fondée au XIIe, détruite pendant la révolution), reconstruite à l'initiative de l'abbé Noyer. Château Laurent : ancienne maison forte du XIVe. Chapelle Saint-Julien de Soutron (XVIIe, toit de lauzes). Croix médiévale en pierre sculptée au hameau d'Issas.

 

© 2005-2019 ARDECHE-EVASION.COM - Tous droits réservés - Mentions légales et confidentialité.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies par des services tiers (mesures d'audience, réseaux sociaux, annonces ciblées)... en savoir plus OK