|
Boucieu-le-roi
0 catégorie et 5 sites trouvés en 0.028 s
Sites trouvés: 1 à 5
 |
Boucieu-le-roi
«Bocceio» devint une ville royale en 1291 relevant directement du roi de France Philippe IV le Bel. Il y établit alors une cour Royale de justice (baillage) dont la juridiction s'étendait sur tout le nord-Vivarais. Monument: le pont du roi sur le doux.
http://page1.inforoutes-ardeche.fr/07040/page1.html
Catégorie : Communes de l'Ardèche
|
 |
Chemin de fer du Vivarais
Le Mastrou, petit train touristique reliant Tournon-sur-Rhône à Lamastre. 33 km de chemin de fer reliant la vallée du Rhône à la montagne Ardéchoise, traversant les sauvages Gorges du Doux jusqu'au pittoresque village de Boucieu-le-roi, puis Lamastre porte du Parc Naturel Régional des Monts d'Ardèche. Locomotives à vapeur, viaducs, tunnels... Tarifs et réservation de billets en ligne.Evénements: Le "Mastrou" n'est actuellement plus en activité (reprise possible en 2011).
http://www.ardeche-train.com
Catégorie : Annuaire-web >
Sports & loisirs > Activités loisirs
|
 |
Camping de la vallée du doux **
A Boucieu-le-roi. Camping** familial et convivial au bord du doux pour les amateurs de pêche, randonnée, VTT, avec aire de jeux, table de ping pong, terrain de boule, Snack. Nos locations mobil-homes, bungalow toilé et meublé, avec des emplacements pour tente, caravane, camping car. Pour passer de bonnes vacances en famille.
http://www.camping-valleedudoux.fr
Catégorie : Annuaire-web >
Hébergements > Campings
|
 |
Les Gîtes du hameau de Robert
A Boucieu-le-roi. Au cœur de la vallée du Doux à 5 km du village, nous vous accueillons dans l'ancienne magnanerie restaurée de notre maison du XVI° - 2 Gîtes de France 3 épis ouverts toute l'année.
http://www.drome-ardeche-gites.com
Catégorie : Annuaire-web >
Hébergements > Gîtes
|
|
|